Accueil

Les chapeaux

Les chapeaux pendant les années 40' étaient un accessoire indispensable.

La guerre a rendu difficile l'achat de matières premières pour fabriquer les chapeaux. Les maisons de mode étaient obligées de réduire leurs activités. Les femmes trouvaient des moyens pour s'en procurer. Elles utilisaient des boîtes et divers autres objets pour les recouvrir de tissus. Des chapeaux originaux étaient découverts.

 



Les chapeaux à voilette étaient très en vogue. Qu'il s'agisse d'une soirée cocktail, un bal ou une simple sortie au restaurant, c'était toujours une bonne occasion pour s'afficher pleine de mystère avec les yeux couverts d'une voilette.









                         

                             


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai du mal à croire que certain de vos chapeaux sont 40's.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Jessica tout d'abord bienvenue sur Back to the past ! Merci pour votre commentaire. Je comprends que vous vous en doutez. La plupart des chapeaux présentés ici sont des originaux et quelques-unes des répliques des chapeaux des années 40' confectionnés avec des matériaux, tissus ressemblants et d'après des patrons anciens. Dans la deuxième moitié des années 40' la forme des chapeaux devient plus plate (pillbox) et rigide, si vous vous referez aux derniers ajoutez

    RépondreSupprimer